Attention les scripts sont désactivés sur la page. Beauté des Pieds : Immersion en cours de CAP Esthétique - NC Formation
NC formation - Logo NC formation - Loader

Beauté des Pieds : Immersion en cours de CAP Esthétique

Plongez-vous au coeur d’une expérience en harmonie avec l’esprit institut et bien-être du CAP Esthétique chez NC Formation, en découvrant un contenu pratique dédié à la Beauté des Pieds …

NC Formation Professionnelle forme des adultes, mais aussi des personnes en désir de reconversion professionnelle en CAP Esthétique. Une formation courte, pour obtenir un diplôme en moins d’un an et se lancer pour un tout nouveau départ. L’idéal pour toutes les personnes qui rêvent de changer ou d’innover leur parcours professionnel en acquérant des compétences nouvelles, par exemple en beauté des pieds !

Dans ce cours, les étudiantes, se vouent totalement à l’apprentissage pratique de la beauté : l’utilisation de leur kit matériel, les soins et gommages, le modelage, ainsi que toutes les étapes à suivre pour cet atelier Beauté des Pieds. Elles assimilent les compétences pour devenir des esthéticiennes en moins d’un an, tout en préparant leur diplôme du CAP avec des contenus
théoriques pour enrichir leurs performances.

Dans la salle de Pratique Esthétique, l’esprit studieux est à l’honneur. Un petit groupe restreint de 12 élèves, sont dans la salle. Il y en a pour tous les âges ! 6 pratiquent tandis que les 6 autres deviennent des modèles, dans la peau de leur future clientèle. Aujourd’hui, la Beauté des Pieds est étudiée.

Une atmosphère calme, et très sérieuse dans ce cas pratique évalué par Esther, la formatrice, qui analyse chaque élève en activité d’application.

Les modèles sont elles aussi concentrées sur les gestes de leur camarades, car elles devront à leur tour passer en pratique. Un jeu de rôle permettant à chacune de s’approprier les techniques par la pratique et le ressenti, qui sont deux facteurs importants à leur formation du CAP Esthétique. Dans un cadre très professionnel, les étudiantes sont plongées en conditions réelles de travail. Elles devront procéder à toutes les techniques acquises de la Beauté des Pieds dans un temps donné.

L’esprit institut enivre la pièce. La formatrice laisse libre champ à ses étudiantes après avoir donné la consigne d’évaluation. Ensuite, elle les immerge complétement dans l’ambiance en jouant un CD relaxation dans le lecteur. Un cadre plein de sérénité, surveillé d’un oeil très affuté par la formatrice qui prend en note chacune de ses élèves.

Lors de la pratique, toutes les élèves effectue les techniques et les gestes à administrer à leur clientèle. Dans un premier temps, le traitement des ongles, ensuite des pieds, et enfin un modelage
montant jusqu’à hauteur des genoux.

Les étudiantes sont indépendantes pour cette évaluation, la formatrice offre un suivi au plus près, en veillant à analyser la pratique et le résultat de l’activité d’application.

De cette façon, NC Formation Professionnelle exige un suivi au plus près de ses étudiantes. La pratique se base sur une évaluation continue, mais aussi sur l’importance des changements de rôles pour appréhender la pratique technique et le ressenti. Nous acceptons toutes les personnes souhaitant se lancer dans les métiers de la beauté, des adultes, des professionnels en reconversion. Offrez-vous une expérience authentique pour vous ouvrir les portes des instituts qui vous font tant rêver avec notre formation en moins d’un an du CAP Esthétique !

Rédigé le 27 mars 2018 par Marina dans : Actualité
Article précédent

Recherche Coiffeuse Mixte

Article suivant

Une demi-journée de Formation en Prothésie Ongulaire Expertise Totale 6 semaines

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.