Attention les scripts sont désactivés sur la page. Expérience : L’Examen Blanc Pratique du CAP Esthétique selon Aurélie - NC Formation
NC formation - Logo NC formation - Loader

Expérience : L’Examen Blanc Pratique du CAP Esthétique selon Aurélie

Découvrez l’examen blanc Pratique du CAP Esthétique chez NC Formation Professionnelle. En plein mois d’avril, la formation diplômante de 1 an du CAP Esthétique prépare ses élèves à l’obtention du diplôme de niveau V avec des examens blancs. L’objectif : donner les clés qui ouvrent les portes des métiers de la beauté.

Chez NC Formation Professionnelle, le diplôme du CAP Esthétique se prépare en une année seulement, pour tous ceux qui rêvent de s’épanouir pleinement dans les métiers de la beauté. Aujourd’hui, en plein mois d’avril, nos élèves se préparent à l’examen final, et la réussite de leur formation…

Vous êtes débutant(e), intéressé(e) par le monde de la beauté, vous rêvez d’une reconversion professionnelle mais vous appréhendez les épreuves du CAP Esthétique ? Découvrez le contenu d’une épreuve de l’examen blanc Pratique du CAP Esthétique, et faite vous une petite idée de ce qui vous attend…

Pour un examen blanc dans les meilleures conditions, les 16 élèves de cette formation du CAP Esthétique pratiquent en petit groupe de 8 sur des modèles pour une mise en situation réelle optimale. L’épreuve dure 3h30, de 9h30 à 13h. Les élèves qui sont modèles aujourd’hui passeront leur examen blanc, avec un sujet différent le lendemain.

La première épreuve : un travail d’observation sur un modèle vivant de 30 minutes avant l’examen purement pratique. L’objectif ? Découvrir et savoir diagnostiquer tous les types de peaux. Chaque élève analyse et étudie le visage, et remet sa fiche d’observation remplie. Cette fois-ci, il s’agit d’une peau mature, ridée.

10H Commencement de l’épreuve Pratique : Les élèves découvrent leur sujet tous en même temps. En 3 heures, ils doivent exécuter 4 prestations bien précises : un soin visage adapté au type de peau, une beauté des pieds complète, une épilation demi-jambes à la cire, et un maquillage rapide de 10 – 15 minutes. Il n’y a pas d’ordre de pratique obligatoire, les élèves peuvent choisir leur cire, leur matériel par groupe de deux sur les tables dans le centre de la salle.

Durant toute l’épreuve, les deux formatrices Esther et Audrey suivent les élèves d’un œil avisé, en regardant les modèles avant la pratique puis après pour évaluer le résultat final. Dans une atmosphère très calme, l’épreuve débute et suit son cours pendant 3 heures. Certains sont pris par le temps, d’autre moins. Chacun pratique dans des conditions idéales.

Une fois la pratique terminée, le rangement fait partie de l’examen. Chaque élève doit ranger son poste de travail, et les modèles restent en place pour l’évaluation des prestations par les formatrices. L’épreuve est terminée ! L’après-midi, les élèves passent leur oral blanc de vente !

Pas de quoi être effrayé(e) ! N’hésitez plus, renseignez-vous au 01 58 46 26 95 sur toutes nos formation du CAP Esthétique et toute ses spécialisations, nous vous attendons dès la prochaine rentrée !

Rédigé le 25 avril 2018 par Marina dans : Actualité, Articles
Article précédent

Formation regard, Modèle en Mascara Semi-Permanent

Article suivant

Recherche : Animatrice de vente en parfumerie et cosmétique

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.