Attention les scripts sont désactivés sur la page. Formation esthétique pour adultes - NC Formation
NC formation - Logo NC formation - Loader

Formation esthétique pour adultes

Aujourd’hui, hommes et femmes n’hésitent plus à prendre soin de leurs mains et se rendent de plus en plus dans des instituts de beauté ou des bars à ongles réputés pour la qualité de leurs prestations.

Les métiers de l’esthétique en plein essor

Les prothésistes ongulaires sont donc de plus en plus sollicités. C’est pourquoi NC Formation Pro a créé le premier centre de formation adulte esthétique tout proche de Paris, situé à seulement 2 min de la station de métro « Maison Alfort les Juliottes ».

NC Formation Pro accueille tous les jours des stagiaires prêts à apprendre le métier de l’ongle.

La formation esthétique pour adulte ne doit pas être confondue avec la manucure que seules les esthéticiennes ont le droit de pratiquer. Le métier de prothésiste ongulaire ne permet de poser que des faux ongles et d’embellir par ce seul moyen les mains des clients.

Maîtrisez la pose d’ongles

Accompagnés d’une formatrice de haut niveau, travaillant depuis plus de 12 ans dans la pose d’ongles, devenez un expert de la pose d’ongle en gel ou résine en seulement 2 à 3 semaines.

Nous vous enseignerons le bon comportement à avoir en tant que prothésiste ongulaire ou personne travaillant dans l’esthétique en général.

Une formation complète

Avant une quelconque pose de faux ongles sur une cliente vous devrez, en tant que spécialiste de l’embellissement des mains et des pieds, vous assurer d’avoir le maximum d’informations sur le client.

Vous apprendrez à les interroger de manière à savoir si elles prennent un quelconque traitement médical, si elles subissent des allergies et quelles sont leurs habitudes.

Vous devrez prendre également en compte la nature de l’ongle naturel et la morphologie des mains de vos clients pour leur proposer une forme d’ongle appropriée.

En tant que prothésiste ongulaire, ce sera à vous de choisir la technique la plus appropriée pour décorer un ongle et prodiguer des conseils pour un entretien optimal qui permettent à votre pose de faux ongles de tenir longtemps.

Vous apprendrez comment entretenir une pose de faux ongles afin de conseiller le mieux possible votre clientèle.

A l’issue de votre formation esthétique, vous maîtriserez les différentes techniques pour entretenir les faux ongles de votre cliente :

  • le modelage de l’ongle à la résine ou au gel à l’aide d’un chablon,
  • l’extension de l’ongle naturel à l’aide de capsules et d’une colle appropriée,
  • la technique de french manucure au pinceau et au vernis ou au gel french,
  • le remplissage du faux ongle,
  • la réparation des ongles cassés,
  • la dépose de l’ongle à l’aide d’une ponceuse ongles.

Vous apprendrez à développer des qualités essentielles en prothésie ongulaire : patience, minutie, sens de la relation clientèle, rigueur, créativité, imagination et habileté, mais également des techniques de nail art révolutionnaires.

 

Rédigé le 7 janvier 2016 par NC Formation dans : Actualité
Article précédent

CAP esthétique en 1 an à distance

Article suivant

Devenir prothésiste ongulaire

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
    • Chère Madame,
      Notre établissement propose tout type de formations, CAP Esthétique, prothésie ongulaire, maquillage professionnel…
      Pouvez-vous nous indiquer vers quelle spécialité vous souhaitez vous diriger?
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires.