Attention les scripts sont désactivés sur la page. SPA Praticien - NC Formation
NC formation - Logo NC formation - Loader

SPA Praticien

Le SPA Praticien est un professionnel de l’esthétique qui exerce principalement en spa ou hôtels de luxe disposant de spa.

Il travaille en équipe, sous la responsabilité d’un SPA Manager.

Il prépare sa cabine, prend en charge sa clientèle et pratique des soins esthétiques qui sont essentiellement à but de détente, de relaxation et de bien-être tels que les modelages aux infusions, aux bambous, la réflexologie, le shiatsu…

Il connaît chaque soin proposé au sein du spa, ses indications et ses bienfaits, a un rôle de conseil auprès de sa clientèle tant d’un point de vue prestations que produits à la vente.

Le métier de SPA Manager

Comment devenir SPA Praticien?

Le SPA Praticien est généralement titulaire CAP Esthétique Cosmétique et d’une qualification professionnelle de SPA Praticien.

Titulaire du BTS Esthétique Cosmétique, il devra tout de même acquérir les qualifications esthétiques non enseignées lors de sa formation initiale pour exercer en spa.

Où travailler en tant que SPA Praticien?

Le SPA Praticien exerce principalement dans les SPA, hôtels de luxe possédant un SPA ainsi que toute structure possédant un pôle esthétique.

Il pourra également sans problème travailler dans les centres de thalassothérapie, cures thermales, instituts de beauté…

Compétences de base

Préparation de la cabine de soin et création de l’ambiance détente, entretien de la cabine de soin
Prise de rendez-vous et gestion de planning clients
Accueil de la clientèle, conseil, vente, fidélisation et prise de congé
Encaissement
Réalisation de soins esthétiques spa : gommages et enveloppement froids et chauds, modelages californien, bambou, coquillages, ayurvédique… rituels Hammam, balnéothérapie, douches à affusion… ainsi que tous les soins proposés sur la carte du spa
Utilisation d’appareils spécifiques: appareils à pierres chaudes,
Instaurer et maintenir une relation de confiance avec le client et le fidéliser.

Compétences spécifiques

Cellu M6, Palper rouler, presso-esthétique…
Opérateur UV
Maîtrises de langues étrangères (anglais fortement recommandé)

Qualités requises

En premier lieu, le SPA Praticien est un professionnel qui aime donner et prendre soin de l’autre. Il sait faire preuve d’écoute, d’empathie et de la discrétion indispensable à cette profession.

Il connaît les origines des différents rituels spa, les produits et appareils utilisés et leurs effets sur le corps et les sens.

 

Rémunération

Le SPA Praticien touche environ 1500€ net /mois en fonction de la structure au sein de laquelle il travaille, éventuellement amélioré par les commissions et pourboires.

 

Après quelques années de pratique et une démonstration de ses compétences, le SPA Praticien pourra prétendre à postuler au poste de chef d’équipe, et pourquoi pas, avec une formation complémentaire au poste de SPA Manager.


Vous avez des questions ?

Contactez-nous par téléphone au 01 58 46 26 95